languageالعربية

57 camions entrent à Gaza avec des aides

Le directeur des médias au point de passage terrestre de Rafah, Wael Abu Omar, a déclaré dans un entretien téléphonique lors de l'émission «Mosaïque+», lundi 23 octobre 2023, que 57 camions d'aide humanitaire sont entrés dans Gaza, pour la troisième journée consécutive.

Le porte-parole a indiqué que 20 camions étaient entrés lundi soir, ajoutant que tous transportaient de l'eau, de la nourriture et des fournitures médicales.

Ces camions restent insuffisants pour la bande de Gaza, qui connaît des conditions difficiles et catastrophiques, selon le directeur de l'information du point de passage terrestre de Rafah, qui a demandé que le point de passage soit complètement et quotidiennement ouvert, afin que des tonnes d'aide puissent entrer dans les hôpitaux de campagne et évacuer les blessés.
Concernant le retard dans les opérations d'entrée de l'aide, le porte-parole a déclaré que le passage de Rafah a été soumis à trois bombardements sionistes, qui ont causé des dommages importants au passage, déclarant : "Israël ferme le passage par la force... avec une puissance de feu".

Il a ajouté que de nombreux convois humanitaires arrivent à l'aéroport d'Al-Arish, en provenance de tous les pays arabes et islamiques, mais qu'ils attendent d'être autorisés à entrer dans la bande de Gaza.

Le Croissant-Rouge avait publié un clip vidéo des expéditions d’aide et avait écrit sur son compte Facebook : « Le Croissant-Rouge égyptien livre à son homologue palestinien le quatrième lot d’aide d’urgence».
Au cours des deux derniers jours, deux lots d'aide humanitaire sont arrivés dans la bande de Gaza via le terminal de Rafah : le premier comprenait 20 camions, tandis que le second comprenait 14 camions, après environ deux semaines de siège complet imposé par l'entité sioniste, y compris des coupures de l'électricité, de l'eau, des médicaments, de la nourriture et du carburant.

Pour le dix-septième jour, l'armée d'occupation continue de cibler Gaza avec d'intenses frappes aériennes, détruisant des quartiers entiers, tuant 5 087 Palestiniens, dont 2 055 enfants et 1 119 femmes, et blessant 15 273 personnes, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza.